Les architectes

L’ATELIER D’ARCHITECTURE

Depuis la création en 1990 de l’Atelier d’architecture ARCHEE, ses réalisations ont toujours répondu à cette détermination :

 apporter des solutions simples et raffinées aux programmes complexes de ses clients. L’œuvre achevée, qu’elle soit une création totale ou une réhabilitation, est pérenne, élégante et  agréable à vivre.

L’Atelier d’architecture à ainsi réalisé des opérations très techniques pour l’Industrie, très originales pour le Commerce, très représentatives  pour l’Etat et les Collectivités.

Il a accumulé une grande expérience de qualité constructive, esthétique et environnementale. Spécialiste des réhabilitations difficiles, en site libre ou occupé, sa grande expérience du chantier lui permet d’évaluer d’emblée les problématiques, pour assurer une synthèse cohérente  des attentes du client.

La « haute couture » architecturale est sa réponse originale à la conformité réglementaire et technique.

 

LES ARCHITECTES

 Jérôme Boy, architecte ENSAIS,

associé de l’Atelier d’Architecture ARCHEE

Né le 22 mars 1961

Architecte ENSAIS en 1983

Maîtrise d’Histoire de l’art, Paris IV en 1986

Chef de projet pendant 5 ans à l’ATAA, en 1990, il crée la Société ARCHEE avec 2 confrères, dont Stephane CLAVIER. Il est gérant depuis 1994 et rachète la société  en 2009.

Il  travaille en Marchés Publics dans le Social et la petite enfance, dans le domaine des Marchés privés dans l’industriel, le bureau et le logement, le commerce.

Il a dirigé pour TOTAL à Rangoon en BIRMANIE, des chantiers industriels et de logements.

Après un Master HQE à l’école d’architecture de Paris La Villette  « Architecture et Ingénierie– Haute Qualité environnementale » il applique le management HQE à divers projets environnementaux, dont un projet extrêmement novateur: la Maison des retraités Cachin à Romainville, équipée d’une verrière photovoltaïque monocristalline, première en France.

 

STEPHANE CLAVIER, Architecte DPLG

associé de l’Atelier d’Architecture ARCHEE

Né le 23 septembre 1956

Architecte DPLG en 1989     

Chef de projet pendant 5 ans à l’ATAA . En 1990, il crée la Société ARCHEE avec 2 confrères, dont Jérôme Boy. Il est gérant depuis la création jusqu’en 1994. En 1995, il créé son agence qu’il dirige jusqu’en 2005. De 2006 à 2014 il exerce à Auckland en Nouvelle-Zélande. En  2015 il rejoint Archée, associé à parts égales avec Jérôme Boy.

Il travaille en Marchés Publics dans le Social et la petite enfance, dans le domaine des Marchés privés dans l’industriel, le bureau et le logement. 

Il a mené à bien des missions complètes pour, entre autres, le Groupe Louis Dreyfus, Bayer, La Société Générale, Rhône-Poulenc, Orange, Fortis Bank, DB Reiser & Touristik, Société Convenance, Soulès CAF, etc.